quentinpugeat.fr
quentinpugeat.fr
Retour

Paramétrer Bluesky pour une expérience multilingue

jeudi 26 décembre 2024
8

Comment utiliser Bluesky quand on parle plusieurs langues - en modifiant quelques paramètres, et sans créer de deuxième compte, sans télécharger de client alternatif

Dans Bluesky, ouvrez les paramètres, puis "Langue", pour définir vos langues. Quand vous postez, prenez garde à ce que la bonne langue soit choisie en bas à droite.

Saviez-vous que, contrairement à ses concurrents, Bluesky ne détecte pas automatiquement les langues que vous parlez et qu'il ne détecte pas non plus les langues dans lesquelles les posts sont rédigés ? Pour une expérience multilingue optimale pour vous et pour vos followers, voici comment régler votre Bluesky, et comment définir la langue de vos publications.

Définir vos langues

Dans vos fils d'actualité, Bluesky n'affiche que les posts dans la ou les langue(s) que vous avez paramétré, même s'il proviennent d'une personne que vous suivez. Si quelqu'un écrit des posts dans plusieurs langues différentes, seuls les posts rédigés dans vos langues s'afficheront sur vos écrans.

Dans Bluesky, ouvrez les paramètres, puis "Langues". Sous "Langue principale", indiquez votre langue maternelle, et sous langue du contenu, cochez toutes les langues dans lesquelles vous voudriez voir du contenu.

Capture d'écran de la procédure à suivre : dans les paramètres Bluesky, ouvrez Langues, puis l'écran de paramétrage des langues s'affichera.

Définir la langue d'un post avant de le publier

Quand vous rédigez un post dans Bluesky, prenez garde à ce que la langue du post, affichée en bas à droite de la pop-in, soit bien celle que vous utilisez pour le post. Si ce n'est pas le cas, cliquez dessus, et choisissez la bonne langue.

Attention : quand vous rédigez un thread d'une seule traite, le paramètre de langue s'applique bien à tout le thread. Veillez à rédiger deux posts ou deux threads distincts quand vous souhaitez le publier dans deux langues.

Quels avantages ?

Le plus gros avantage de ce fonctionnement est avant tout d'éviter que des posts non pertinents s'affichent dans les fils d'actualité.

En tant que rédacteur récurrent, j'y vois aussi un autre avantage, c'est de pouvoir rédiger en français et en anglais en ciblant plus facilement les audiences selon les langues qu'elles parlent. Ainsi, pas besoin de gérer deux comptes pour publier dans deux langues.

Réactions

Continuer la lecture

Retour